Les trihaus

8 Chalets Contemporains

nouveau

Le modèle TRIHAUS illustré comprend plusieurs options

  • La maison
    dans les arbres

    Fraternité-sur-Lac et l’équipe de Design Generation, par Carlo Rinomato innovent en proposant aux propriétaires à la recherche d’une résidence secondaire d’accéder à l’un des dix TRIHAUS, chalets contemporains en hauteur, nichés dans un boisé longeant les rives du lac Supérieur.

    Se profilant sur trois étages, chaque TRIHAUS est conçu pour s’arrimer à l’environnement naturel du site, offrant aux propriétaires l’expérience de vivre parmi les arbres et d’apprécier des points de vue exceptionnels. La disposition sur le site des dix chalets répartis en cinq jumelés a été pensée de manière à favoriser une intimité complète entre les voisins mitoyens et chacune des unités.

    Le TRIHAUS est accessible pour les personnes à la recherche d’un chalet architectural neuf, de haute

  • qualité, à un prix inférieur à toute autre offre comparable sur le marché. L’entrée de gamme pour un TRIHAUS de 1235 pieds carrés, livré dès l’automne 2015, est à 340 000 dollars.

    Design Generation, par Carlo Rinomato

    L’architecture des TRIHAUS est signée par la firme montréalaise Design Generation, par Carlo Rinomato, dirigée par Loukas Yiacouvakis et Marie-Claude Hamelin, particulièrement sensibles à la conservation de la nature, des boisés et des dénivelés d’origine, tout comme à l’aménagement optimal des espaces intérieurs et environnants. Ils ont conçu, au Québec comme ailleurs dans le monde, des résidences ingénieuses, innovantes et durables dont la gamme SPAHAUS de Fraternité-sur-Lac.

  • La maison jumelée redéfinie

    L’approche intelligente et astucieuse préconisée par l’équipe de Design Generation, par Carlo Rinomato redéfinit l’aménagement des jumelés, traditionnellement côté à côte. Les TRIHAUS sont soudés tête-bêche, c’est à dire diamétralement opposés, à 180 degrés, favorisant une intimité complète entre les voisins mitoyens.

Le trihaus est un habitat vertical inspiré de la forêt Laurentienne

Un concept vertical

Ouvert sur 3 niveaux
une fenestration pleine hauteur

Avec ses trois niveaux et son enveloppe extérieure en bois, le TRIHAUS invite à un mode de vie confortable au cœur d’un environnement naturel alliant ses attributs fonctionnels et ludiques à une signature distinctive. En toutes saisons, la fenestration sur trois étages optimise l’entrée de la lumière naturelle. Les deux terrasses privées sont de véritables extensions, à la fois intimes et ouvertes sur la nature environnante.

Niveau 3

Une grande mezzanine convertie en salle de séjour, chambre ou modèle hybride. Accès direct à la terrasse de cèdre, située à la cime des arbres environnants. Ouverture directe sur l’espace vertical de l’escalier. Plafond en angle, en continuité avec la paroi de l’escalier. Option de salle de bain modulant l’étage en minisuite.

Niveau 2

Deux chambres avec rangement et éclairage intégré. Salle de bain comprenant bain/douche ou bain déposé. Espaces laveuse-sécheuse et de rangement. Lumière zénithale provenant de la grande ouverture (fenêtre et grand escalier aérien).

Niveau 1

Optimisation des espaces de vie, incluant des espaces fonctionnels à multiples rangements, y compris dans la salle de séjour. Large porte coulissante recouvrant les appareils audio-vidéo. Foyer au gaz et vaisselier. Placard de type walk-in à l’entrée. Accès direct à la terrasse extérieure. Lumière zénithale provenant de la grande ouverture (fenêtre et grand escalier aérien). Structure de bois apparente au plafond en option.

CONFIGURATION DE BASE

SUPERFICIE BRUTE : 1235 p2
SUPERFICIE DE LA TERRASSE NIVEAU 1 : 140 p2
SUPERFICIE DE LA TERRASSE NIVEAU 3 : 140 p2

- Deux chambres
- Mezzanine (chambre ou minisuite ou séjour)
- Salle de bain
- Foyer au gaz

MATÉRIAUX EXTÉRIEURS

- Revêtement en planches de bois
- Bois teint noir
- Revêtement métallique
- Deux terrasses en cèdre

MATÉRIAUX INTÉRIEURS

- Fenêtres en aluminium noir mat
- Escalier monumental et lumineux,
  acier peint et bois franc
- Dalle de béton polie à chauffage radiant (niveau 1)
- Plancher de bois franc aux étages
- Salle de bain : carreaux de porcelaine
- Cuisine : armoires grises en stratifié

CONFIGURATIONS OPTIONNELLES
( à venir )

Localisation

des trihaus

Un environnement nature

OASIS DE TRANQUILITÉ À QUELQUES PAS
D’ACTIVITÉS ET DE SERVICES EXCLUSIFS

Les TRIHAUS sont situés dans un boisé riverain, s’intégrant dans un environnement de détente à proximité de services récréatifs comme les aires sportives et de loisir du Club de la Pointe, presqu’île à l’usage exclusif des propriétaires, aux abords du lac Supérieur.

Le Centre villageois propose un marché alimentaire, un comptoir SAQ, un café-bistro et un comptoir d’accueil. À moins de 10 minutes des pistes de ski de Mont-Tremblant et à moins de 75 minutes de Montréal, les TRIHAUS sont sillonnés par le sentier de randonnée et de ski de fond de la rivière Verte.

VISUALISEZ LES PLANS D’ÉTAGES

SÉLECTIONNEZ UN NIVEAU

+ + + +

MOBILIER SIGNATURE
CLÉ EN MAIN

SÉLECTION AGENCÉE PAR MAISON CORBEIL

Fraternité-sur-Lac collabore avec Maison Corbeil pour offrir à chaque propriétaire d’un TRIHAUS des forfaits avantageux de mobiliers spécialement sélectionnés pour créer des espaces cohérents destinés à favoriser l’harmonisation des aménagements ainsi que la location ou la revente à court, moyen ou long terme. Les propriétaires ont le choix de plusieurs gammes de forfaits, spécialement agencés pour les TRIHAUS.

maisoncorbeil.com

Copyright © 2017, Generation Homes Inc. Tous Droits Réservés.